Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vampires (Are you lost?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17997

Vampires (Are you lost?) Empty
MessageSujet: Vampires (Are you lost?)   Vampires (Are you lost?) Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 22:38

Salut! J'ai écris un nouveau texte en total freestyle aujourd'hui et je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment aimé faire ça. Du coup, j'ai décidé de le poster ici. Il y a une signification derrière ce texte. Pour vous expliquer le truc, je vous met la description de mon blog, pas par flemme hein, mais parce que j'y ai tout résumé et que je peux rien ajouter d'autre en fait. Je crois qu'aujourd'hui c'était un peu ma période d'inspiration de l'année:


Ce texte, c'est un poème, mais pas un poème comme les autres. C'est une petite histoire que j'ai voulu raconter. L'histoire d'un frère et d'une sœur, un truc qui est naît du film Enter the Void avec Oscar et Linda, du roman Âmes perdues avec Ghost et Steve, Zilah,Twig et Molochai et deJulia et Roem avec Julia et Roem, mais aussi Merkt et Roem. Bref, je voulais écrire un truc qui met deux personnages en lien, deux personnages perdus, un peu rebelles, qui n'existeront que le temps de ce texte. Pour une fois j'avais envie d'écrire quelque chose de différent et donner au tout un côté "On the road" et beat, parce que fallait aussi que ça sorte, cette merde que William Burroughs a retourné en moi. Ce texte, en gros, c'est tout ce que j'aime écrire. Ah oui, aussi, ça n'a rien à voir avec Trois même si on retrouve des similitudes. C'est juste qu'en ce moment, l'idée de la route, ça me fait rêver.


Vampires (Are you lost?)



On s'étaient promis,

Promis, promis, promis,

Qu'on iraient pas crever,

Qu'on iraient pas trop loin sur la route,

Que le matin serait pas aussi pâle,

Que le soleil nous rendrait pas aussi malades,

On s'étaient promis, promis, promis,

Tu m'entends ? Promis,


On étaient libres avec nos joints,

Nos bouteilles de whisky,

Nos clopes et nos rêves,

On étaient libres la nuit,

A foncer, foncer, foncer,

Sans en avoir rien à foutre du reste,

Comme si le temps n'était plus,

Comme si le temps, on s'en branlait.


Et puis quoi ? Il a fallut que le jour se lève,

Que le vent froid nous ramène à la réalité,

Que les lumières aux néons ne soient plus que des fantômes,

Il a fallut qu'on quitte maman,

Qu'on abandonne minuit,

Que les heures se moquent de nous,

A passer, passer, passer,

Et puis quoi ? On est plus rien.


On étaient frères et sœurs,

Dans la nuit violine,

Dans la nuit sublime,

Mais c'était il y a longtemps,

Longtemps parce que tu vois,

Y a pas d'éternités,

Pas d'éternités,

Juste un putain de mensonge,


Qui s'arrête au petit matin,

Qui nous laisse exsangues,

Terrifiés et tremblants au volant,

Parce que tu vois,

Les vrais vampires, c'est jamais nous,

Non jamais,

Les vrais vampires,

Ce sont les autres.


Dernière édition par Julien-M le Mar 13 Nov 2012, 22:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Point-Virgule
n a r c i s s e
n a r c i s s e
Point-Virgule


Sexe : Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 456
Points : 15990

Vampires (Are you lost?) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (Are you lost?)   Vampires (Are you lost?) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 11:31

J'suis incapable d'en dire un truc constructif, incapable de dire pourquoi c'est si beau, pourquoi j'ai tant aimé, mais juste, ce poème m'a tuée **
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Vampires (Are you lost?) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (Are you lost?)   Vampires (Are you lost?) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 17:17

Je le trouve un peu court, pour ma part, alors que le rythme et vif et rapide, je le trouve court et je trouve que ça va pas avec ces deux derniers éléments.

Mais sinon, c'est vrai qu'il est vraiment poignant, ces mots qui martèlent un air, un rythme, comme ceux des pas, d'une personne qui avance.
Au premier abord, on pourrait te reprocher que le lien entre les deux personnes, que tu voulais décrire est pas très présent. Alors que si, parce que c'est toujours "on", toujours "nous", qui s'opposent "aux autres", et c'est finalement cette union, cette harmonie qui donne aussi l'élan à ton texte. Et je sais pas, le fait que ce soit si subtile, si ténu, alors que c'est l'essence même de ce poème ben... j'trouve ça vraiment fort de ta part, et fort dans le poème. Ca donne l'impression que c'est totalement anodin pour la personne qui parle, de s'associer ainsi à un autre, comme si c'était tout à fait normal pour lui, ce qui souligne la force, finalement, de ce lien...

Tu voulais chercher le beat, tu l'as. T'as parfaitement su rendre l'univers de On the Road, ce serait tout à fait un texte que Sam aurait pu écrire en marge de son histoire, comme un nota bene, des mots qu'il aurait jeté sur papier, des mots qui traînent dans un coin de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17997

Vampires (Are you lost?) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (Are you lost?)   Vampires (Are you lost?) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 21:58

Merci à vous deux! Very Happy

Pour le rythme, jme suis calqué sur les parties rappées de "Hold your head" de Notorious B.I.G que j'écoutais en même temps -pas forcément hyper clean d'ailleurs, cqui a certainement dut jouer sur ma perception des rythmes justement-. Pour l'idée d'union, ça vient aussi du rap, de Booba période Lunatic pour être précis (Le son qui met la pression "Mériter d'être un homme/Avoir la force du nombre et ne faire qu'un/Si tu en tues un, tu sais bien qu'il en reste un") et aussi du fait que, quand on est très proche de quelqu'un (peu importe le type de relation d'ailleurs), on en arrive justement à utiliser "on" ou "nous" et l'individualité disparaît tant justement on est liés et comme ça m'est déjà arrivé de connaître ça, jme suis dit qu'il fallait que je le retranscrive.

Après ouai, c'est vrai que c'est hyper rapide, j'aurais bien aimé raconter une histoire un peu plus longue, mais jsais pas, c'est pas venu, j'ai senti que ça devait se finir et j'y ai plus trop touché. C'était presque de l'écriture automatique en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Cibou
t r è f l e
t r è f l e
Cibou


Sexe : Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 832
Points : 16539

Vampires (Are you lost?) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (Are you lost?)   Vampires (Are you lost?) Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 17:02


Wahou, je l'ai relue deux fois et je le trouve effectivement très poignant. Surtout sur les dernier vers. Je suis désolé j'arrive pas âtre plus constructives >_<"

Par contre moi aussi j'ai bien sentis cette histoire de rythme, je trouve que ça ferait une chanson vraiment géniale ( Au plus simple une bonne guitare manouche !).
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Vampires (Are you lost?) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (Are you lost?)   Vampires (Are you lost?) Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 22:30

Je suis un tout petit peu plus mitigée que les autres en fait ... C'est-à-dire que je n'arrive pas à me "faire" aux deux premières strophes, je les trouve plus vide, même moins musicales, bref moins attirantes que les trois dernières qui elles ont une vraie puissance. J'aime les vers cours, oui, mais je trouve que les répétitions sur les deux premières strophes ne font pas sens, que cela aurait pu être sans ... Je ne sais pas exactement ce que je leur trouve, mais je n'y peux rien, j'ai l'impression qu'il y a une véritable césure (plus que dans "l'histoire" d'ailleurs).
Néanmoins j'aime ton histoire, l'unité, les thèmes, et les 3 dernières m'ont agréablement "surprises" (si on peut parler de surprise avec toi), elles sont particulières, riches ... Le mot "exsangue" m'a paru un peu noyé dans un autre vocabulaire, mais pourquoi pas, c'est un joli choc, j'ai plus tendance à faire l'inverse et c'est une bonne idée Smile
Disons que dans l'ensemble, je suis naturellement bien plus positive que négative \o/
Revenir en haut Aller en bas
Julien-M
n a r c i s s i q u e
Julien-M


Sexe : Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 550
Points : 17997

Vampires (Are you lost?) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (Are you lost?)   Vampires (Are you lost?) Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:12

Merci encore à toutes! Ha ha, après relecture, Fruti, j'ai le même problème que toi, mais justement avec la toute dernière strophe et avec ce passage de la 3 eme "A passer, passer, passer"! Fin jsais pas, j'aimerais peut être le reprendre plus tard ou bien en faire une nouvelle!

EDIT: J'avais fait une suite mais en fait non, jvais faire une nouvelle, le projet est théoriquement en cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naturesmortes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vampires (Are you lost?) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (Are you lost?)   Vampires (Are you lost?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires (Are you lost?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #_Frutimoon_Concours_Concours Vampires
» Vampires...
» #4_Alwenah_#_Concours_Concours Vampires
» Too lost in you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Poème, Chansons & Citations :: Apolyon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser