Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Drogues

Aller en bas 
AuteurMessage
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Drogues Empty
MessageSujet: Drogues   Drogues Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:53

*Oui je continue sur ma lancée xD*

Alors :

Liste des drogues les plus connues : Cocaïne, ectasy, LSD, canabis, heroïnes, amphétamines.

Un bon site :
ici

La suite ne sont que des ciations wikipedia !

Les effets :
Citation :
Les effets des drogues sont qualifiés de psychotrope ; ils peuvent modifier l'esprit, la volonté, le jugement, etc. En effet, les drogues agissent généralement grâce à un ou plusieurs alcaloïdes et modifient les transmissions synaptiques.

Citation :

Une liste de critères est établie pour juger des effets positifs et négatifs de l’usage du produit pour l’usager et pour la société afin de déterminer un risque acceptable :



  1. les propriétés pharmacologiques du produit (existence ou non de tolérance) ;

    1. le mode de consommation (ingestion, injection, inhalation) ;
    2. la fréquence d'usage ;
    3. la personnalité de l'usager ;


  2. la possibilité de fractionner les doses ;
  3. le groupe d'usagers (âge, situation sociale) ;
  4. les risques de danger pour autrui (travail, conduite automobile) ;
  5. la possibilité de réglementer la production et de normaliser l'usage ;
  6. la possibilité d'évaluer l'usage (dosage dans le sang, les urines, etc.).




Citation :
Le terme de drogue douce désigne presque exclusivement le cannabis, du fait que celui-ci induise une dépendance psychique trés faible et que le risque de décès soit quasi nul. On oppose cette expression à drogue dure.

Drogue dure est un terme qui qualifie des substances à même de provoquer une dépendance psychique et physique forte Ce terme désigne généralement les dérivés de
cocaïne et d'héroïne.

Citation :
Le terme de drogue de synthèse s'emploie surtout par opposition au terme drogue naturelle. La drogue naturelle est issue de produits naturels ayant subit peu ou pas de transformations comme les champignons hallucinogènes ou le cannabis ; alors que la drogue de synthèse désigne principalement des substances comme l'ecstasy ou le LSD qui nécessitent une synthèse en laboratoire.



A vous maintenant de compléter avec les infos que vous avez ( ;
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Drogues Empty
MessageSujet: Re: Drogues   Drogues Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:18

JEU CONCOURS NOËL :

Te voilà dans le dernier round. Cette épreuve est une qualification pour le podium, si tu fais parti des trois premiers. Mais il te faut, cependant, résoudre cette étape.
Pour cela, il te faut juste trouver le secret dans ce texte, et me l'envoyer en MP (Aloyse).
Ta réponse sera définitive : tu n'as que trois chance, alors soit sûr à 100% !


J’ai -aidé de mes victimes-, depuis longtemps commencé à faire de nombreuses recherches sur comment faire attendre chaque personne. Mais bien sur, pas une attente normale. Non pire : une attente agonisante, une attente très lente, très très lente, qui fait presque souffrir le patient. Presque, ou trop.

Gagné par cette course folle pour être le premier médecin à en connaître la réponse, j’ai moi-même commencé à entrer dans cette danse : sauter de fiole en fiole, de rapport en rapport, essayant de décrypter chaque message dans l’énigme des réactions humaines, dans l’attente longue de découvrir ce secret. Nul ne pouvait me déranger, et même la nuit j'étais plongé dans mes travaux.


Cette histoire m’a rendu fou. J’agonisais, je mourrais, de ne pas savoir COMMENT et POURQUOI. Mais voilà, après des heures et des heures de recherches, j’ai la réponse en main.

Parti de rien, je rentre avec tout.

De patients et de victimes, j’ai trouvé la solution. Mais ce parcours était comme un ...


Jeu de piste

___________________________________________________________


Ici les drogues les plus courantes et leurs effets
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Drogues Empty
MessageSujet: Re: Drogues   Drogues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 08:22

Site très complet sur l'ensemble des drogues, en détaillé : ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drogues Empty
MessageSujet: Re: Drogues   Drogues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Coin Détente :: Recherche :: Sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser