Ecris tue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'écriture, de lecture et de partage
 
AccueilAccueil  Statistiques  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pseudo : Invité         Messages : 0      Design by ArtWorld & Aloyse
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livre... SOS !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Livre... SOS ! Empty
MessageSujet: Livre... SOS !   Livre... SOS ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:57

Oyez, oyez !

J'ai besoin de votre aide de toutes urgences, où je vais devenir complétement dingue U.U" (et un Criquet fou, ça fait peur xD)

J'ai vu la bande annonce d'un film aujourd'hui au cinéma, et je suis persuadée qu'un livre existe autour de la même histoire, mais impossible de le retrouver (je cherche depuis deux bonnes heures, partout, j'en peux plus T-T)

Je ne me souviens ni de l'auteur, ni du titre, mais de l'histoire assez bien.
C'était l'histoire d'un garçon qui avait été kidnappé durant de longues années, et il réussit à s'échapper et à retrouver sa famille. Il a un petit frère et une soeur il me semble, avec qui il s'entendait très bien avant la disparition. Il était fan de bateau (la voile si je me souviens bien). Sauf qu'il ne garde aucun souvenir de sa vie d'avant, il ne se souvient de rien, pas même de sa passion pour la voile, et est totalement différent du petit garçon qu'il était avant, à tel point que sa soeur le soupçonne de ne pas être celui qu'il prétend être. Et la police (il y a une personne qui trouve ce retour soudain louche et qui continue à suivre l'histoire) est de son avis et amasse plein de petites preuves comme quoi il n'est pas leurs fils (genre des empreintes de dents qui ne collent pas).

(Je mets la fin de l'histoire en spoiler au cas où certaines personnes voudraient voir le film et et au cas où le film suit l'histoire)

Spoiler:

Je suppose que tout ça est trèèèès brouillon, mais si vous pouviez m'aider à retrouver le titre, vous m'aideriez grandement (Vous savez, c'est comme lorsque vous avez un mot sur le bout de la langue et que vous le trouvez pas, et tant que vous ne l'avez pas trouvé, vous le cherchez, même en dormant T-T)

Vous êtes mon dernier espoir... é.è


PS : Le lien du film en question : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19114604&cfilm=112167.html

PS2 : Fruti, Alo, désolée si j'ai mis ce sujet au mauvais endroit, mais je ne savais pas trop trop où le mettre... ^^'


* Le Criquet désespéré s'en va tenter des dernières recherches Livre... SOS ! 911992 *
Revenir en haut Aller en bas
crystal
v i p é r i n e
v i p é r i n e
crystal


Sexe : Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2574
Points : 19435

Livre... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Livre... SOS !   Livre... SOS ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:51

Super Sandrine à la rescousse Very Happy

Y a ça : http://www.amazon.fr/Cam%C3%A9l%C3%A9on-Linvraisemblable-histoire-Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Bourdin/dp/2753300143

Et ça : David Grann, Le caméléon, Allia - 2009


Par contre, ça fait chier, la recherche m'a tout spoilé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Livre... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Livre... SOS !   Livre... SOS ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:05

Non, j'ai vu tout ça... Et c'est pas ça.

J'ai lu ce livre il y a un petit moment déjà, et, approxiamtivement, je dirai qu'il a été publié entre 2000 et... 2006.
Et c'était vraiment une fiction dans mon livre. Sûrement inspirée par l'histoire de ce mec, mais ça ne retraçait pas sa vie. L'hisotire laissait une laaarge place à la fiction, surtout vers la fin. Un livre de jeunesse quoi.

Mais merci d'avoir pris le temps de chercher ! <3

Citation :
Par contre, ça fait chier, la recherche m'a tout spoilé
... Pas compris ? Livre... SOS ! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
crystal
v i p é r i n e
v i p é r i n e
crystal


Sexe : Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2574
Points : 19435

Livre... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Livre... SOS !   Livre... SOS ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:39

EN gros le film est inspiré du bouquin qui est l'histoire vraie du type mais tu cherches un livre qui se base sur l'histoire du type mais pas tout à fait okayyyyyyyyy xD
(je me disais aussi que si tu n'avais pas trouvé ces références de bouquins c'est qu'il y avait un problème tongue )

En recherchant les références, je suis tombée sur l'histoire du mec et la première phrase m'annonçait déjà comment allait se finir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Livre... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Livre... SOS !   Livre... SOS ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:45

Ah ? merde =/

Une amie se souvient avoir lu ce livre, mais elle est incapable de se rappeler du titre... Au moins, je ne deviens pas folle, ce livre existe XD

Je me souviens de la couverture, et je crois même me souvenir de son emplacement à ma bibliothèque... il me reste plus qu'à attendre de pouvoir y aller T-T
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
M E M B R E d' O R
M E M B R E  d' O R
Frutimoon


Sexe : Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 10476
Points : 31156

Livre... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Livre... SOS !   Livre... SOS ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 16:40

Désolée j'ai tenté quelques recherches aussi mais j'ai rien lu qui ressemble à ça ... sorry x)
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
d e u x _ c a r a t s
d e u x _ c a r a t s
Cricri


Sexe : Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6488
Points : 31648

Livre... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Livre... SOS !   Livre... SOS ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 08:40

Me reste plus qu'à retourner toute la bibliothèque à côté de chez moi...

Merci quand même les filles ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Livre... SOS !   Livre... SOS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre... SOS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu] J'<3 ce livre
» Anonyme - Le livre sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris tue :: Coin Détente :: Recherche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser